Skip to main navigation Skip to main content Skip to page footer

FAQ

Réservation

Ceci peut uniquement être garanti lors de la réservation d'une cabine entière (veillez à sélectionner l'option « cabine entière » lors de votre réservation). Lors de la réservation de lits simples (p. ex. 2 personnes dans une cabine quadruple), une occupation de la même cabine ne peut être garantie.

De manière générale, non. Il existe toutefois une exception pour les liaisons en Grèce permettant les déplacements d'une île à l'autre. 

Pour les réservations, nous acceptons les cartes de crédit (Visa ou Mastercard) ou PayPal. 

Une fois votre paiement effectué, votre billet vous est transmis dans le cadre de votre confirmation de commande via l'adresse e-mail indiquée lors de la réservation. Pour cette raison, prenez soin d'indiquer votre adresse e-mail correctement.

Oui, mais uniquement pour les ferrys depuis/vers l'Italie en direction de la Grèce, et au sein du territoire grec. À cette fin, veuillez nous contacter à l'aide de notre formulaire de contact.

Dans ce cas, il convient d'indiquer « Unknown » dans le champ du numéro minéralogique. Selon les compagnies de navigation, l'indication ultérieure du numéro minéralogique est soumise à des frais.  Contactez-nous à l'aide du formulaire de contact aussitôt que vous êtes en possession du numéro minéralogique. 

Non, cela n'est malheureusement pas possible.

Tous les véhicules autorisés, exceptés camions et véhicules utilitaires, peuvent être réservés via TCS Ferries. Lorsque le véhicule bénéficie d'une autorisation spéciale (p. ex. châssis surbaissé), nous vous prions de nous contacter via le formulaire de contact.

Changement de réservation et Annulation

Dans ce cas, veuillez contacter Support à l'aide du formulaire de contact

Une annulation est possible. Toutefois, elle peut s'accompagner de différents frais selon les compagnies de navigation. Dans ce cas, veuillez nous faire parvenir une requête d'annulation adressée à Support par le biais du formulaire de contact sur notre site web. 

Sur la route

Les billets de ferry sont uniquement valables pour les passages réservés.

Si vous manquez votre ferry, votre billet perd sa validité. Notre conseil : si vous constatez que vous ne pouvez gagner votre ferry en temps voulu, contactez le bureau portuaire ou l'agence qui a émis votre billet.

Les documents d'identité nécessaires (carte d'identité, passeport, visa) dépendent des conditions d'entrée du pays en question. 

Oui. L'offre varie selon les compagnies de navigation et les navires. Vous trouverez des informations plus précises à ce sujet sur nos pages consacrées au compagnies de navigation.  

Les devises dépendent de la compagnie de navigation choisie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur les sites web des différentes compagnies de navigation. 

Vous nécessitez des papiers d'identité valables, votre certificat d'immatriculation ainsi que le billet (confirmation d'envoi). Les documents d'identité à présenter dépendent des conditions d'entrée dans les différents pays.

Les horaires d'enregistrement sont variables et dépendent des itinéraires et des compagnies de navigation (en particulier lors des passages vers les pays UE étrangers / États non-Schengen). Nous vous recommandons de prévoir suffisamment de temps pour vous rendre au port. Les informations détaillées concernant l'enregistrement se trouvent sur le site web de votre compagnie de navigation. 

Tarifs et exigences particulières

En règle générale, les compagnie de navigation proposent une réduction enfants. Le montant de la réduction et les limites d'âge varient en fonction des différentes compagnies.

"Le camping à bord signifie passer la nuit dans son propre camping-car / caravane. À cette fin, la carte grise du véhicule doit porter la mention « véhicule de camping ». Le camping a bord est uniquement possible durant la période du 01.04. - 31.10. sur Ancône et Bari (sur Venise, l'option est uniquement disponible lorsque Hellenic Spirit ou Olympic Champion assurent la liaison ; Asterion II n'a PAS de pont ouvert !).

À Ancône, il n'existe pas de tarif réduction anticipée pour le camping à bord ; en outre, aucune réduction n'est proposée pour les trajets au départ d'Ancône durant la période 01.07.-15.08. aucune réduction (même pas pour TCS membres).

La réservation de cette option peut être effectuée en sélectionnant la catégorie de véhicule (impérativement sur « pont ouvert ») et passage sur pont pour l'hébergement des passagers."

 

De manière générale, les femmes enceintes sont admises à bord. Toutefois, il existe différentes restrictions selon les compagnies de navigation. Par conséquent, nous vous recommandons de vous informer préalablement auprès de la compagnie de navigation en question.

Pour bénéficier de la réduction de membre TCS, il faut entrer le numéro de membre dans le champ prévu à cet effet sur la dernière page (page 4) du formulaire de réservation avant de procéder à l'envoi.

Les cabines adaptées aux besoins spéciaux peuvent être réservées avec une attestation de mobilité réduite. À cette fin, veuillez nous contacter à l'aide de notre formulaire de contact.

Sur la page 1 du formulaire de réservation : sur la base des informations entrées sur la page de départ (nombre de personnes et de véhicules), le système affiche un prix non-contraignant « au départ de ». 

Sur la page 2 du formulaire de réservation :  lorsqu'une sélection concernant le type de passager, l'hébergement et le type de véhicule est effectuée sur la page de calcul de prix, ces informations sont intégrées à la demande de prix. En cliquant sur le bouton « Calculer le prix », le système propose une offre contraignante.

Ce prix est également affiché sur la dernière page du formulaire de réservation avant qu'une commande définitive soit effectuée.

Animaux de compagnie sur le ferry

L'animal doit toujours être indiqué lors de la réservation. Vous trouverez de plus amples informations ici. Ou écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact.

L'animal doit toujours être indiqué lors de la réservation. Selon la compagnie de ferry et l'hébergement, il y a des frais. Vous trouverez de plus amples informations ici. Ou écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact.