Instructions pour les réservations

À bord d’un ferry, votre voyage vers votre destination de vacances démarre dans un esprit décontracté. Et votre réservation auprès d’ADAC Ferrys est tout aussi aisée.
 

Ci-après, nous vous expliquons en détail les différentes étapes de votre processus de réservation.
 

Le processus de réservation est constitué de quatre étapes toutes simples :

1. Recherche des liaisons en ferry

2. Sélection des liaisons en ferry

3. Sélection du logement

4. Données personnelles et paiement
 

1. Recherche des liaisons en ferry

La carte géographique vous permet de sélectionner les ports de l’itinéraire souhaité ou d’entrer directement les localités dans les champs « De » et « À ». Une fois que vous avez entré votre port de départ, les destinations accessibles depuis ce port sont automatiquement affichées.
 

En outre, vous êtes prié d’entrer la date de voyage souhaitée ainsi que le nombre de personnes et de véhicules. Veuillez indiquer toutes les personnes participant au voyage (enfants compris). Les véhicules comprennent voitures, remorques, camping-cars, motos, etc. Si vous voyagez avec une remorque, veuillez toujours indiquer deux véhicules. Vous aurez l’occasion de fournir des précisions ultérieurement.
 

Fondamentalement, vous pouvez choisir entre aller-retour, aller simple ou plusieurs trajets. Plusieurs trajets sont par exemple idéaux pour voyager d’île en île lorsque vous souhaitez visiter plusieurs îles grecques ou parcourir les îles Canaries.
 

Pour terminer, cliquez sur « Chercher » pour accéder à l’étape suivante.
 

2. Sélection des liaisons en ferry

À présent, le système affiche tous les passages en ferry des compagnies de navigation disponibles pour vos données de voyage.

 

Veuillez noter que la recherche de liaisons peut prendre jusqu’à 60 secondes étant donné que nous téléchargeons les données directement auprès des systèmes des compagnies de navigation. Ainsi, vous obtenez les informations les plus actuelles.

La barre de navigation dans la partie supérieure de l’écran vous permet de modifier votre recherche à tout moment, et de redémarrer la recherche à l’aide du bouton « Chercher ».

 

La recherche permet d’afficher les liaisons disponibles avec le nom de la compagnie de navigation, les horaires (heure locale) ainsi qu’un prix sans engagement. Il est également possible d’afficher d’éventuelles escales.

 

À présent, vous pouvez sélectionner les liaisons souhaitées en cliquant dessus. Vous ne pouvez sélectionner qu’une compagnie de navigation par réservation. Lorsque vous avez choisi votre liaison, les liaison des autres compagnies seront affichées en gris. En outre, votre liaison est affichée à droite dans la vue d’ensemble.

 

Dans la barre de navigation au-dessus des liaisons, vous avez la possibilité de modifier la date et d’afficher directement les résultats pour d’autres dates de voyage. Lorsqu’une date est affichée en gris, aucune liaison en ferry n’est disponible ce jour-là.

Lorsque vous avez sélectionné toutes les liaisons souhaitées, passez à l’étape suivante en cliquant sur le bouton « Sélectionner logement ».

 

3. Sélection du logement

Désormais, vous pouvez entrer plus d’informations sur les voyageurs ainsi que leur logement. En outre, vous pouvez entrer des informations supplémentaires sur les véhicules ainsi que les prestations complémentaires. Cette étape permet d’ajouter ou de supprimer d’autres voyageurs ou véhicules à tout moment.

 

Tout d’abord, entrez les données concernant les voyageurs, à savoir le sexe, le type de passager et le type de logement. Le type de passager – et surtout les limites d’âge y afférant – varient d’une compagnie de navigation à l’autre.

 

Pour le logement, vous disposez d’un grand nombre de possibilités. Fondamentalement, il existe la possibilité d’un passage sur le pont, de différents sièges/sleeperettes ou de cabines qu’il est possible de réserver partiellement ou complètement.

 

Si vous sélectionnez une cabine en tant que logement, vous pouvez choisir entre « Lit » ou « Cabine entière ». Si vous souhaitez uniquement réserver un lit dans une cabine que vous partagerez avec d’autres voyageurs, veuillez sélectionner l’option « Lit ». Si vous souhaitez réserver une cabine entière, sélectionnez l’option « Cabine entière ». Dans ce cas, le nombre de personnes doit correspondre au nombre de lits dans la cabine afin que celle-ci puisse être complètement occupée. Ainsi, la cabine dans le champ « Logement » sera réservée pour les voyageurs suivants et affichée en gris.

 

Exemple: si vous souhaitez voyager à deux dans une cabine, sélectionnez une cabine à deux et cliquez sur « Cabine entière ».

 

Les types de logements dépendent de la compagnie de navigation et du bateau en question. Ainsi, lisez scrupuleusement la description exacte du logement. Selon les compagnies de navigation, il existe par exemple des cabines spéciales pour le transport d’animaux domestiques ou autres particularités.

 

Lorsque vous avez fourni toutes les informations concernant les personnes, il convient d’entrer les données concernant les véhicules. Le type de véhicule dépend une fois de plus de la compagnie de navigation choisie. Veuillez sélectionner votre type de véhicule (voir documents d’immatriculation). En fonction du type sélectionné, vous êtes éventuellement tenu de fournir des informations sur la longueur udu véhicule. Un champ spécial est affiché à cette fin. Les types proposés font une distinction entre voiture, moto, remorque, camping-car, etc. Ici également, veillez à sélectionner la désignation exacte et indiquez la longueur correcte.

 

Si vous avez choisi un voyage aller-retour, les données passager et véhicule sont saisies automatiquement. Seul le type de logement n’est pas saisi et doit être sélectionné à part.

 

Lorsqu’une compagnie propose des offres spéciales, le champ de sélection « Offres disponibles » est affiché. Veuillez noter qu’il s’agit d’offres spéciales proposées à des conditions bien précises (p. ex. offre non annulable). Les compagnies de navigation sont entièrement responsables de ces offres.

 

Une fois que tous les champs sont remplis, le bouton vert « Calculer le prix » s’affiche à droite. En cliquant dessus, vous obtenez le prix pour les passages réservés.

 

Lorsque vous souhaitez effectuer une réservation avec les détails et le prix affichés, cliquez sur « Réserver » pour accéder à la dernière étape de la réservation de ferry.

 

4. Données personnelles et paiement

Dans cette rubrique, vous indiquez vos données personnelles ainsi que celles des autres voyageurs.

 

Les données concernant les passagers doivent être identiques aux données figurant dans vos documents d’identité. Entrez les données pour chacun des passagers.

 

Les données de contact sont importantes puisqu’elles permettent à la compagnie de navigation de vous contacter par le biais de votre adresse e-mail et numéro de téléphone, p. ex. en cas de retards. Ainsi, il est nécessaire d’indiquer un numéro de téléphone portable (indicatif national compris) où vous êtes également joignable durant votre voyage.

 

Concernant les détails de la facture, vous pouvez cocher la case « Identique au premier voyageur ». De cette façon, les données du premier voyageur seront automatiquement saisies. Si vous êtes un membre ADAC, l’adresse de facturation doit être identique à l’adresse du membre ADAC. Le cas échéant, un paiement supplémentaire pourra être exigé au bureau portuaire ou lors de l’enregistrement à bord du ferry.

 

Si vous êtes un membre TCS, veuillez indiquer votre numéro de membre dans le champ prévu à cet effet, et cliquez sur « Afficher prix ». Le numéro de membre TCS est vérifié; au moment de la confirmation, le prix TCS est ensuite affiché.

 

Enfin, veuillez accepter les conditions générales de l’agent TCS Ferrys ainsi que les conditions générales de la compagnie de navigation qui est votre partenaire contractuel pour le passage.

À présent, bouclez votre réservation en cliquant sur le bouton « Commander ».

 

Pour terminer, vous serez redirigé vers la page de paiement. Vous y trouverez les modes de paiement disponibles.

 

Après confirmation du paiement et acceptation de la réservation par la compagnie de navigation, vous obtenez votre validation de confirmation par e-mail avec votre billet en format PDF.

 

Si vous nécessitez de l’aide lors de la réservation de votre liaison en ferry, vous avez la possibilité de nous joindre sous la rubrique « Contact ».

 

Nous vous souhaitons un merveilleux voyage,

Votre équipe TCS Ferrys